Quelle coiffure faire pour aller skier ?
Bonne nouvelle ! Vous voilà enfin prête à partir profiter de ce séjour tant attendu au ski, à la montagne… Pour en finir avec les vilaines combinaisons de ski, vous vous êtes offert une superbe tenue, qui ne gâche en rien votre féminité, tout comme vous avez pris soin de glisser dans votre valise un sublime bonnet. Parce que oui, même à la montagne, vous avez tout à fait le droit d’être coquette. Néanmoins, une question vous pose question : quelle coiffure pour le ski ? Quelle coupe de cheveux aborder sur les pistes, au fil des descentes ? Découvrez les conseils avisés des passionnées de la montagne qui ne manquent pas de style même sur leurs skis !
Pour la coiffure au ski, on attache ses cheveux !
La première des règles à prendre en compte pour le ski, c’est d’attacher vos cheveux ! En effet, la neige, le froid, le vent ne vous apportera pas le meilleur des effets, si vous pensiez à laisser vos cheveux lâcher, quand il faut également préciser que cela est bien peu pratique !
Ainsi, si vous avez les cheveux longs ou mi- longs, pensez à prendre dans votre trousse de toilette, le nécessaire pour pouvoir attacher vos cheveux : pinces, élastiques, barrettes et pourquoi pas un headband ?
Au ski, on mise sur le charme d’une jolie tresse sur le côté
Évidemment, si vous souhaitez attacher vos cheveux, il faut prendre en considération le fait que ces derniers seront partiellement recouverts d’un bonnet. Il apparait donc bien compliqué de les attacher en une queue de cheval haute… Mais la coiffure idéale pour aller au ski, pour skier tout en féminité semble être la tresse sur le côté. Par chance, la tresse semble revenir sur le devant de la scène, quand elle se décline aujourd’hui en de multiples variantes, il y a forcément une pour vous plaire… Une fois votre tresse réalisée, enfilez votre bonnet duquel vous pourriez, pour un résultat idéal et charmant à souhait, s’échapper quelques mèches… À vous de composer au fil de vos envies !
Une coiffure stylée pour le ski, un chignon et un cache-oreille
La deuxième variante de coiffure pour le ski nécessite un cache-oreille. Heureusement, loin des accessoires de montagne disgracieux, on trouve aujourd’hui des modèles charmants à souhait qui s’adaptent à toutes vos envies de styles.
Avant d’enfiler votre cache-oreille, prenez donc le temps de relever votre chevelure en un chignon plus ou moins serré, pour un effet qui répondra à vos envies (le chignon strict et classique, ou une coiffure plus relâchée…) Pour que votre coiffure résiste aux efforts, aux multiples descentes le long des pistes ainsi qu’au vent, n’hésitez pas à user de laques et de neigeuses. Une fois le chignon terminé, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre cache-oreille et admirer le résultat qui ne doit pas manquer de charme…
Enfin, un ultime conseil pour une chevelure au top tout le long de votre séjour de ski, n’oubliez pas de laisser vos cheveux respirer, le soir venu, sans quoi ils pourraient être bien ternes !
Bonnes vacances !
Related Posts
« Les meilleures astuces pour prendre soin de ses cheveux ! Les accessoires indispensables pour réaliser de belles coiffures »