MENU
queue-de-cheval

Les tendances coiffure automne-hiver 2016

5 septembre 2016 • Guide Coiffure

L’automne arrive à grands pas. Il est donc temps pour les dames de se mettre à jour par rapport aux tendances de la coiffure pour la saison automne-hiver 2016-2017. Les cheveux lisses, bouclés, gaufrés ou wet, baby mèches, chignon torsadé, queue-de-cheval basse, tresse déclinée à l’infini figurent sans surprise dans la longue liste de ces tendances inspirées des fashion week.

Queue-de-cheval, chignons et tresses : les classiques réinventés

Après avoir aperçu la tresse serrée chez De Vincenzo, le chignon chez Marchesa et la queue-de-cheval chez Chalayan, on ne peut que prévoir l’influence de ces trois classiques de la coiffure sur les tendances coiffure pour la saison automne-hiver 2016-2017. Détrompez-vous. Ce n’est plus la tresse classique telle que nous avons l’habitude de porter sur nos têtes. Pour cette nouvelle saison, les grandes marques de mode soutiennent la tresse side braid, la tresse à 6 branches et la tresse cornrow braid.
Les cheveux ; nous les avons vus baby chez Biagiotti, Salvatore Ferragamo, Alberta Ferretti et Les Copains. Vanessa Seward, Gucci, Véronique Branquinho et Joseph jurent sur les gaufrés, tandis Ralph Lauren, Carolina Herrera et Alexis Mobille penchent sur l’automne-hiver en mode lisse avec des racines particulièrement volumineuses. Miu Miu et Lanvin veulent, quant eux, des racines un peu plus décollées.
Si vos cheveux le permettent, vous pouvez les porter tour pour tour cette saison. Attention toutefois de respecter les traditionnels codes de coiffure. Aussi, vous devez dire à votre coiffeur l’occasion à laquelle sera dédiée la coiffure choisie.

Les Boucles et la frange occupent les 2 premières marches du podium

Sous la cible des projecteurs lors des derniers défilés de John Galliano, d’Ungaro et de Dolce & Gabbana, la frange semble confirmer son retour. En effet, on l’avait déjà aperçue depuis printemps 2016. Les boucles ne sont pas en reste. Nous les avons retrouvées en cascade de type hollywoodienne chez Richmond. Cette fois-ci, les boucles doivent être à la fois définies et souples faisant penser à l’ancien temps pour Giorgio Armani.
Les récents podiums nous ont également fait voir de toutes les couleurs en matière de cheveux rentrés dans le pull ou manteau. Calvin Klein, Messoni et Vera Wang se veulent des instigateurs de cette tendance non moins tire-l’œil.
S’il faut retenir une chose de ce survol des tendances coiffure automne-hiver, c’est que la frange trône sur le premier podium avec toutes ses déclinaisons possibles : Wavy, affilée, XXL, courte, très courte, etc.

Related Posts

« »